Le génie change l'avenir!

Lancement de la campagne de financement interne de la Faculté de génie

La Faculté de génie dévoilait hier les deux projets phares de sa campagne interne aux membres de la communauté facultaire, rassemblée pour l’occasion au Studio de création - Fondation Huguette et Jean-Louis Fontaine.

Les personnes présentes ont ainsi pu avoir un avant-goût des projets qui contribueront à améliorer l’environnement d’études et de travail au quotidien et qui amèneront des talents provenant de tous les horizons à mieux intégrer la communauté de la Faculté de génie.

Rappelons que ce lancement interne s’inscrit dans le cadre de la Grande Campagne Choisir de changer l'avenir de l’Université de Sherbrooke.

Comme l’explique Jean Proulx, doyen de la Faculté de génie, les dons prennent une importance capitale dans la réalisation de ces ambitieux projets.

En génie, notre esprit créatif nous anime et la curiosité est le moteur de la culture de l’innovation qui caractérise notre faculté. Mais pour construire l’avenir et s’attaquer aux enjeux de la société, il faut se donner les moyens pour aller au bout de nos rêves.

Vos dons prennent ainsi une importance capitale, car chaque fois que vous appuyez la Faculté de génie, c’est un projet ambitieux qui se réalise.

Projet Milieu de vie

Initiative imaginée en collaboration avec des personnes étudiantes, le projet Milieu de vie consiste en plusieurs projets d’aménagement et de construction qui offriront de nouveaux espaces collaboratifs, modernes et conviviaux à toute la communauté. La construction d’une nouvelle salle au 5e étage du C1, le réaménagement de la cafétéria et du corridor de l’excellence, le rafraîchissement des salles de classes et des locaux de cycles supérieurs, la création d’une « zone de détente » au 3IT, ne sont que quelques exemples qui permettront à tous d’aisément cohabiter et échanger.

Fonds Attractivité et diversité

Initiative du 3IT qui vise à la fois à faire rayonner le génie auprès des plus jeunes (enfants et adolescents), mais également à favoriser la diversité de personnes, de talents, d’origines, de culture, de genre et d’expertises. Diverses initiatives seront mises de l’avant telles que des camps scientifiques pour les jeunes de la relève, des ateliers dans les écoles primaires et secondaires, des bourses et des projets de recherches novateurs et un nouveau doctorat industriel.

Réaliser vos aspirations philanthropiques

Pour bénéficier d’un accompagnement dans la réalisation de votre projet philanthropique afin que votre don soit en adéquation avec vos aspirations et vos valeurs, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de développement philanthropique.