American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA)

Le professeur Stéphane Moreau nommé Associate fellow

Professeur Stéphane Moreau
Photo : UdeS

L'American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA), la plus grande société professionnelle aérospatiale au monde, a nommé Stéphane Moreau, professeur au Département de génie mécanique, à titre de Associate fellow.

Chaque année, le comité d'examen de l’AIAA ne sélectionne qu'un seul membre sur 150 pour cette distinction.

Le professeur Moreau s'est distingué par ses contributions et ses réalisations au sein de la communauté scientifique internationale du domaine de l’aérospatial et a mérité ce titre en raison de son apport exceptionnel aux sciences et à la technologie de l'aéronautique et de l'astronautique. Il a apporté des contributions techniques notables dans les domaines de la simulation numérique et de l'aéroacoustique des machines tournantes, notamment des ventilateurs basse vitesse aux turboréacteurs haute vitesse.

Comptant à son actif quelques centaines de publications scientifiques et une douzaine de brevets, Stéphane Moreau est membre permanent du groupe d’experts du Centre de recherche acoustique-signal-humain de l'Université de Sherbrooke.

Pr Moreau est maintenant aux côtés de certains des plus grands de l'histoire de la profession et fera sans aucun doute beaucoup plus tout au long de sa carrière afin de façonner l'avenir de l'aérospatiale.

Félicitations Stéphane!