Nouvelle date limite : 12 mai 2008

Bourses de doctorat pour les étudiantes et étudiants internationaux

Un nouveau programme d’exemption des droits de scolarité majorés au doctorat a été mis en place par le vice-rectorat aux études supérieures et à la formation continue.

À la Faculté d'éducation, ce programme permettra à une étudiante ou un étudiant international au doctorat en éducation de recevoir une bourse couvrant les droits de scolarités majorés (donc de payer les mêmes frais de scolarité qu'une étudiante ou un étudiant québécois).

La date limite de présentation des candidatures est repoussée au 12 mai 2008 (normalement pour l’accueil en septembre 2008).

La date limite du concours suivant demeure le 15 août 2008 (normalement pour l’accueil en janvier 2009). Une demande d'admission doit toutefois déjà avoir été déposée - idéalement acceptée - au programme de doctorat en éducation avant de présenter une demande à ce concours.

Vous trouverez en ligne la description de ce programme et les modalités de présentation des candidatures.

Ce programme vise :

- de futurs étudiants ou étudiantes, recrutés à l'international ou parmi les personnes qui complètent une maitrise à l’Université de Sherbrooke;

- les étudiantes et étudiants internationaux déjà inscrits au doctorat en éducation.

Pour toute question sur ce programme, n’hésitez pas à communiquer avec le vice-décanat à la recherche (marie-france.noel@usherbrooke.ca, adjointe au vice-décanat à la recherche).

Pour en savoir plus sur les études supérieures recherche à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke, visitez le http://www.usherbrooke.ca/education/recherche/etudesup/.