La Faculté d’éducation se distingue à la Journée de la recherche

La Faculté d’éducation a fait très bonne figure cette année encore à la Journée de la recherche. Plus d’une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants de la Faculté d’éducation ont présenté une affiche, ce qui fait de notre Faculté l’une des plus représentées à cet événement.

Parmi les affiches en lettres, sciences humaines et sociales, le prix de la deuxième meilleure affiche a été accordé à Yann Le Corff, étudiant au doctorat en éducation sous la direction de Jean Toupin et la codirection de Michèle Déry, pour son affiche Traits de la personnalité caractéristiques des adolescents juvéniles persistants. L'affiche de Ève-Marie Bouchard, étudiante au doctorat en éducation sous la direction de Marc Tourigny, intitulée Les mauvais traitements vécus à l'enfance : prévalence, cooccurrence et conséquences à long terme s'est classée au troisième rang. Un prix supplémentaire, offert par l'AGEMDEUS, a été remis à Karine Baril, étudiante au doctorat sous la direction de Marc Tourigny, pour son affiche Prévalence et cooccurrence de la victimisation dans les fréquentations amoureuses de jeunes adolescents montréalais.

La Faculté d’éducation félicite les gagnants et aimerait remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans cet événement, particulièrement le Service de la recherche et de la création, le REMDUS et l’AGEMDEUS ainsi bien sûr que les étudiantes et étudiants présentateurs et les membres du corps professoral qui ont accepté en grand nombre d’agir comme juges au concours d’affiches.

Des photos des récipiendaires de chacun des prix ainsi que des affiches sont disponibles à l’adresse http://www.usherbrooke.ca/jrecherche/photos_2008.html. En espérant vous retrouver nombreux lors de la prochaine Journée de la recherche de février 2009!