Étudiante de quatrième année en psychoéducation

Marie-Christine Pruneau proclamée athlète de la semaine au pays

OTTAWA (SIC) – Les volleyeurs Marie-Christine Pruneau, de l’Université de Sherbrooke, et Josh Doornenbal, de l’Université Trinity Western, sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 3 février 2008.

Pruneau, une étudiante de quatrième année en psychoéducation originaire de Windsor, Qué., a excellé tant à l’offensive qu’en défensive le week-end dernier, récoltant 31 attaques marquantes et 26 récupérations pour mener le Vert & Or (16-5), classé huitième au pays, à deux gains cruciaux en cinq manches aux dépens des Carabins de Montréal (18-3), No. 5 au Top 10 national, et du Rouge et Or de Laval, finaliste de SIC l’année dernière.

Choisie recrue de l’année au pays en 2004-2005 et membre de la deuxième équipe d’étoiles de SIC la saison dernière, l’attaquante de 5’7’’ a amassé 15 attaques marquantes et sept récupérations vendredi face aux Carabins, avant d’ajouter 16 attaques payantes et 19 récupérations le lendemain face au Rouge et Or. Grâce à ces deux victoires, Sherbrooke a terminé le calendrier régulier en deuxième place au sein de la FQSÉ, un match devant les Martlets de McGill (15-6), ce qui vaut au Vert & Or l’avantage du terrain en vue de la série demi-finale au meilleur de trois rencontres que se disputeront les deux formations à partir de vendredi soir.

Les volleyeuses Élise Bourque, de Moncton, et Christine Lamey, d’Ottawa, de même que la hockeyeuse Vanessa Frederick, de la Saskatchewan, étaient également en lice du côté féminin.

Source : Sport interuniversitaire canadien