Semaine du 7 au 10 janvier 2008 – CRIE et CRCIE

Visite de Michel Grangeat, maître de conférences à l’IUFM de l’Académie de Grenoble (France)

Le CRIE et la Chaire de recherche du Canada sur l’intervention éducative invitent l’ensemble de la Faculté à venir rencontrer Michel Grangeat, maître de conférences en sciences de l’éducation, dans le cadre de trois activités :

Mardi, 8 janvier, midi à 13 h 30, A7-343

Midi-rencontre

Midi-rencontre animé sur le thème du travail collectif enseignant (TCE). Vous pouvez apporter votre lunch.

Mercredi, 9 janvier, 10 h à midi, A7-343

Rencontre avec les étudiantes et les étudiants

Rencontre sur le thème suivant : Concepts et méthodes de la didactique professionnelle, quelle pertinence pour comprendre le métier enseignant?

Jeudi, 10 janvier, 14 h à 16 h, A7-343

Conférence publique de Michel Grangeat

Titre de la conférence : Enseigner : d'une conduite au coup par coup à une activité réfléchie

Inscription requise pour les différentes activités : Gabrielle.Gagnon@USherbrooke.ca