Programmation Automne 2007 - Faculté d'éducation

Midis linguistiques et culturels

Les midis linguistiques et culturels reviennent à l'horaire de l'automne, de 11 h 45 à 12 h 45, aux dates et lieux suivants :

• Le jeudi 27 septembre : Anne-Brigitte Renaud, chargée de cours à la Faculté d'éducation, présentera une première capsule linguistique sur les expressions et les proverbes. Salle A2-028
  • Le jeudi 11 octobre : Hélène Cajolet-Laganière, professeure à la Faculté des lettres et sciences humaines, présentera une conférence intitulée L'élaboration d'un nouveau dictionnaire général du français en usage au Québec en lien avec la francophonie. Auditorium de la Faculté (A2-101)

• Le mardi 16 octobre : Luigi Rignanese, conteur, nous présentera un conte intitulé Tutti Santi! Tutti Pagani! (Italie-Marseille). Salle (A2-028)

• Le jeudi 1er novembre : Dominique Demers, romancière, fera une conférence sur la littérature pour la jeunesse. Centre culturel

• Le jeudi 8 novembre : Francis Corpataux, conférencier, fera une présentation animée sur la musique des enfants du monde. Salle A2-028

Ces activités s'adressent principalement au personnel et à la clientèle étudiante de la Faculté d'éducation.

Pour information : Marie-Reine Thouvenot ou par téléphone (819) 821-8000 poste 65265.