Collaborateur scientifique expert de l'AUF

Reconnaissance pour Adbelkrim Hasni

Adbelkrim Hasni, directeur du Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences (CREAS) et professeur agrégé au Département d'enseignement au préscolaire et au primaire, vient d'être honoré par le conseil scientifique de l'Agence universitaire de la Francophonie.

Son engagement en faveur de la francophonie universitaire et, plus particulièrement, sa participation à l'évaluation d'actions de programmes réalisée entre 2005 et 2006 lui confèrent le titre honorifique de collaborateur scientifique expert de l'Agence universitaire de la Francophonie.

À propos de l'AUF

Fondée à Montréal en 1961, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est une institution multilatérale qui soutient la coopération et la solidarité entre les institutions universitaires travaillant en français, prioritairement avec les pays francophones d’Afrique, du Monde arabe, d’Asie du Sud-Est, d’Europe centrale et orientale et des Caraïbes. Elle contribue également au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

656 membres (universités publiques et privées, instituts d’enseignement supérieur, centres ou institutions de recherche, réseaux institutionnels et réseaux d’administrateurs liés à la vie universitaire), répartis dans les pays appartenant à l’Organisation internationale de la Francophonie et au-delà, sont membres de l’AUF.

Présente dans près de 74 pays, l'AUF participe à la construction et à la consolidation d’un espace scientifique en français. Son siège social se trouve à Montréal sur le campus de l’Université de Montréal.

Pour en savoir plus sur l'AUF : www.auf.org