Marie-Christine Pruneau s'illustre en volley-ball

Une étudiante de la Faculté d'éducation nommée athlète de l'année au mérite sportif de l'UdeS

Marie-Christine Pruneau, étudiante au Baccalauréat en psychoéducation, s'est méritée le titre d'athlète féminine de l'année au gala du Mérite sportif de l’UdeS/Fondation Athlétas, qui avait lieu le 4 avril dernier au Centre culturel du campus principal.

« Je ne m’y attendais pas du tout », a avoué Marie-Christine Pruneau, en acceptant trop humblement son titre d’athlète féminine de l’année. « Ce prix, je le dois à toutes mes coéquipières et mon entraîneur Normand Bouchard, car le volley-ball est avant tout un sport d’équipe. J’ai passé de super bons moments avec vous et j’ai déjà hâte à l’an prochain », a ajouté la volleyeuse native de Windsor.

C'est donc six athlètes et deux équipes qui ont particulièrement retenu l’attention des invités lors de ce gala. En plus de Marie-Christine Pruneau et Ben Youssef Meité (administration), qui ont tous deux reçu les titres d’athlètes féminin et masculin de l’année 2006-2007, notons

Josée Bélanger (soccer) et Alex Genest (cross-country et athlétisme), qui ont été proclamés recrues féminine et masculine par excellence de la dernière saison.

Les deux étudiants en génie Katie Proteau (soccer) et David Foley (athlétisme) obtenaient quand à eux les précieux prix du recteur remis à l’étudiante et l’étudiant athlète ayant le mieux conciliés les exigences des études et du sport.

Quant aux équipes récompensées, la formation championne canadienne d’athlétisme Vert & Or de l’entraîneur Richard Crevier a mérité le titre d’équipe de l’année 2006-2007. De son côté, l’équipe de badminton Vert & Or, dirigée par Frédéric Walczak, mettait la main sur le trophée du club sportif de l’année pour une deuxième saison de suite.

Toutes nos félicitations aux lauréates et aux lauréats et en particulier à Marie-Christine!

__________________________

Source : René Roy