Invitation à proposer des projets de chantier ou d’événement

L’École en chantier en route pour la prochaine année!

Cette année encore, l’équipe de l’École en chantier est heureuse d’inviter les formateurs et formatrices universitaires à :

- proposer des projets de chantier ou d’événement;

- s’intégrer au chantier majeur axé sur la lecture présentement en élaboration dans un fort partenariat avec le milieu scolaire;

- profiter des recensions d’écrits réalisées dans le cadre de ces travaux sur les concepts d’éducation interprofessionnelle, situation authentique de pratique, collaboration interprofessionnelle, communauté d’apprentissage.

Surveillez également:

- le chantier majeur axé sur l’approche orientante qui est de nouveau sur scène cette année avec une équipe de formateurs et de formatrices composée de Marcelle Gingras, du département d’orientation professionnelle, de Sylvain Manseau, Ghislain Samson, Lynn Thomas et d’autres du département de pédagogie. Collaborent également à ce chantier plusieurs milieux scolaires de la région de l’Estrie;

- le chantier-événement Journée conférence internationale sur la violence à l’école, mené par Claire Beaumont, professeure au département d’enseignement au préscolaire et au primaire, en collaboration avec Caroline Couture, professeure au département de psychoéducation. Cet événement, qui est organisé par l'Observatoire canadien pour la prévention de la violence à l'école, en partenariat avec le CRIRES/Sherbrooke, est prévu pour février 2007. Plus de détails sont à venir.

Pour en savoir plus, communiquez avec Sophie Barrette, coordonnatrice de l’École en chantier, au 821-8000 poste 65029 ou Sophie.Barrette@USherbrooke.ca ou visitez le site de l'École en chantier.