Montréal, du 11 au 13 octobre 2006

Colloque sur la nouvelle gouvernance en éducation

Colloque organisé en partenariat par le Département de la gestion de l'éducation et de la formation de l'Université de Sherbrooke, l'Association francophone internationale des directeurs d'établissements scolaires (AFIDES) et le Laboratoire de recherche et d'intervention portant sur l'analyse des politiques et des professions en éducation (LABRIPROF-CRIFPE) sous le thème de « LA NOUVELLE GOUVERNANCE EN ÉDUCATION »

Dix ans après le dépôt du rapport final de la Commission des États généraux sur l'Éducation du Québec et quarante ans après le Rapport Parent, le colloque accordera une attention particulière aux enjeux du repérage, de la réorganisation, voire de la création de nouvelles pratiques de gestion et d'encadrement de l'éducation. Dans un contexte de changements multiples et permanents, l'ensemble de ces pratiques est en profonde transformation tant au niveau du pilotage politique et administratif du système que de celui de l'encadrement intermédiaire, que ce dernier soit au niveau d'un territoire ou de l'établissement scolaire. À l'heure de la mondialisation des échanges humains et de la mise en réseau international des systèmes éducatifs, le colloque contribuera par des analyses croisées au développement de communautés de pratiques qui dépassent largement les frontières locales et nationales.

Le nombre de places est limité. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet Colloque sur la nouvelle gouvernance en éducation.

Dates : 11 au 13 octobre 2006

Lieu : Hôtel Plaza Centre-Ville - 505, rue Sherbrooke Est, Montréal

Source : Guy Pelletier, professeur titulaire

Département de la gestion de l'éducation et de la formation