Le projet Salsa Slam remporte le concours Je prends ma place 2012 du Forum Jeunesse Estrie

Les honneurs pour deux étudiantes en enseignement au préscolaire et au primaire

Mylène Archambault et Éliane Landriault ont remporté le concours Je prends ma place 2012 du Forum Jeunesse Estrie pour leur projet Salsa Slam.
Photo : François Lafrance

Mylène Archambault et Éliane Landriault, deux étudiantes de 3e année au baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire de la Faculté d’éducation, ont remporté le concours Je prends ma place 2012 du Forum Jeunesse Estrie pour leur projet Salsa Slam. Ce concours vise à valoriser, encourager et reconnaître l’implication citoyenne des jeunes dans leur milieu. Mylène et Éliane reçoivent une bourse de 1000 $ et représenteront la région de l’Estrie à la soirée de reconnaissance nationale qui aura lieu en septembre.

Le dévoilement a eu lieu le mercredi 16 mai lors d’un 5 à 7 à l’Hôtel de ville de Sherbrooke. Les candidates et candidats en lice étaient de très fort calibre. Avant même d’apprendre l’issue du concours, nos lauréates ont confié se sentir très privilégiées d’être en nomination parmi toutes ces personnes engagées et de grande qualité.

Rappelons que Salsa Slam a obtenu l’appui du Programme de soutien à la réussite de l’élève, du Fonds institutionnel de soutien aux activités étudiantes de l’Université de Sherbrooke, du Département d’enseignement au préscolaire et au primaire et des écoles primaires suivantes : Champlain, l’Écollectif, de la Maisonnée, Deux-Rives, Quatre-Vents et Sainte-Famille.

Notons aussi que Salsa Slam représentera l’Université de Sherbrooke au concours Forces Avenir 2012 dans la catégorie Arts, lettres et culture. Mylène et Éliane avaient déjà l’intention de reprendre l’expérience de la Salsa Slam l’an prochain alors qu’elles amorceront leur dernière année d’études. Cette nouvelle reconnaissance les aidera à poursuivre leur engagement social et communautaire hors du commun!