À l'UTA, il n'est jamais trop tard pour apprendre!

L'Université du troisième âge (UTA) de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke se déploie aux quatre coins du Québec grâce à ses 27 antennes universitaires. Des centaines de bénévoles œuvrent dans chacune de ces antennes pour organiser une programmation pédagogique répondant aux intérêts des étudiantes et étudiants de 50 ans et plus. Ces personnes peuvent ainsi apprendre en toute liberté, puisqu'aucun préalable ni examen ne sont exigés pour profiter des activités de l'UTA. Il suffit d'avoir 50 ans et plus, de désirer poursuivre sa formation et de souhaiter apprendre tout au long de sa vie. Dans ce reportage, des bénévoles passionnés nous parlent de leur engagement au sein de l'UTA.