Maitrise recherche ou doctorat en orientation, en éducation ou en service social

Bourses de l'Équipe de recherche sur les transitions et l'apprentissage

L'Équipe de recherche sur les transitions et l'apprentissage (ÉRTA) est une équipe inter facultaire qui regroupe des professeures et professeurs du Département d'orientation professionnelle de la Faculté d'éducation et du Département de service social de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke.

Depuis 2006, l'ÉRTA offre des bourses pour soutenir la relève scientifique en lien avec sa problématique. En dehors des étudiantes et étudiants qui sont déjà sous la direction des membres réguliers de l'ÉRTA, ces bourses s'adressent également aux futurs étudiants et étudiantes d'une maîtrise recherche ou de doctorat.

Pour l'automne 2008, l'ÉRTA offre quatre bourses de recherche en orientation, en éducation ou en service social : deux bourses de 1 500 $ destinées aux étudiantes et étudiants en maitrise et deux de 3 000 $ pour les étudiantes et étudiants au doctorat. Pour plus d'informations, veuillez consulter l'appel de candidatures. La date limite de présentation d'une demande est le 15 septembre 2008.

Pour plus d'information :

Pascale Chanoux
Professionnelle de recherche
Équipe de recherche sur les transitions et l'apprentissage (ÉRTA)
Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke
2500 boul. de l'université