Aller au contenu

À compter de 2007

Le MBA pour cadres en exercice sera offert à Paris

L'Université de Sherbrooke, la société DEMOS et l'École supérieure de commerce et de management Tours-Poitiers (ESCEM) ont signé une entente le 2 novembre à la Délégation générale du Québec à Paris.

Cette entente concerne un cheminement du programme de maîtrise en administration des affaires pour cadres en exercice, offert désormais conjointement par les trois partenaires et qui permettra notamment aux étudiantes et étudiants de suivre la majorité des cours à Paris.

L'entente prévoit le partage des responsabilités entre les trois partenaires. D'une façon générale, les responsabilités de DEMOS, une société qui se veut partenaire des entreprises en proposant des formations à leurs employés, couvriront le recrutement des étudiants, la communication du programme et le relais des informations pour son évolution. L'Université de Sherbrooke effectuera la gestion académique, la gestion des dossiers étudiants, l'émission de ses diplômes et le contrôle des standards de formation. Les responsabilités de l'ESCEM représenteront la gestion académique, l'émission de ses diplômes et la gestion administrative et financière.

Le partenariat serait effectif à partir de janvier 2007. Dès lors, les étudiantes et étudiants poursuivraient la grande partie du programme à Paris, dans des locaux de DEMOS. Un séjour de deux semaines à l'Université de Sherbrooke est prévu pour une activité d'intégration à caractère stratégique.

Le MBA pour cadres en exercice est offert avec une approche originale et souple. Les activités sont offertes les vendredis et samedis toutes les deux semaines, permettant ainsi aux gestionnaires occupant un poste de cadre de parfaire leurs connaissances théoriques et pratiques en administration et d'obtenir le grade de MBA tout en continuant d'assumer leurs responsabilités professionnelles pendant leurs études.