Défi marketing TD Meloche Monnex 2005

Une deuxième place pour l'équipe de l'UdeS

L'équipe d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté d'administration qui représentait l'Université de Sherbrooke a obtenu la deuxième position lors du Défi marketing Meloche Monnex, dont le dévoilement s'est tenu le 26 avril à Montréal.

Les cinq finissantes et finissants au baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, Stéphanie Bisier-Lessard, Philippe Continelli, Vanessa Moisan-Willis, Eric Tanguay et Janie Thériault, se sont classés deuxième derrière l'équipe des Hautes études commerciales.

Lors de cette compétition, cinq équipes universitaires ont eu le mandat d'élaborer un plan marketing pour La Société canadienne de la Croix Rouge, division Québec.

Véritable agence de consultation marketing

Supervisés par la professeure Caroline Boivin, l'équipe de Sherbrooke a travaillé sur le mandat de la Croix-Rouge pendant la session d'hiver, obtenant ainsi trois crédits, l'équivalent d'un cours.

En janvier, ils ont reçu la présentation du mandat par la Croix-Rouge et ils ont présenté en avril leur plan marketing devant un jury composé de représentants de l'association marketing de Montréal, de Meloche Monnex et de représentants de l'organisme à but non lucratif. « L'équipe d'étudiants agit ainsi comme une véritable agence de consultation marketing », indique la professeure de marketing Caroline Boivin.

L'équipe devait développer un plan tenant compte des objectifs visés par la Croix-Rouge : augmenter de 2 000 000 $ les dons provenant du milieu corporatif, repositionner le mandat de préparation et d’intervention lors de sinistres majeurs au Québec accroître l’association spontanée entre les interventions lors de sinistres au Québec et la Croix-Rouge.

L'an dernier, l'équipe de Sherbrooke a obtenu la première place de cette compétition. Le Défi marketing vise à permettre aux étudiants en marketing d'appliquer concrètement les notions et concepts appris au cours de leur formation. Chaque université est représentée par cinq finissants et finissantes en marketing et chaque équipe doit être encadrée par un professeur de son institution.