Aller au contenu

Étudiante à la maîtrise en administration

Julie Ferland remporte la 2e place au concours de la relève en recherche marketing

Julie Ferland, étudiante à la concentration marketing de la maîtrise en administration, a remporté la deuxième position lors du concours provincial de la relève en recherche marketing, dont le dévoilement a eu lieu le 5 avril à Montréal.

Cette position lui a valu un prix de 3000 $. La finale du concours opposait trois finalistes. La candidate de l'Université Mc Gill a remporté la première place alors que celle de HEC a terminé en 3e position.

Organisé par l'Association professionnelle de recherche en marketing, le concours s'adresse aux étudiantes et étudiants inscrits à un programme de maîtrise dans un domaine pertinent à la recherche marketing et provenant de tous les établissements universitaires du Québec.

En partenariat avec Desjardins Sécurité financière, le concours 2004-2005 proposait un mandat de recherche en marketing relié à la sécurité financière de la population québécoise.

Ce mandat visait précisément à informer et à sensibiliser la population québécoise de l'importance d'assurer sa sécurité financière à la retraite ainsi qu'à l'orienter vers des moyens de l'atteindre.

L'Association professionnelle de recherche en marketing réunit des professionnels du marketing, de la publicité et des études sociales et politiques. Créée il y a plus de 40 ans, elle regroupe aujourd'hui plus de 1800 spécialistes canadiens.