Étudiant en marketing à la Faculté d'administration

Maxime Laporte part au Mexique avec Équipe Canada Junior

Déjà bien connu à la Faculté d'administration pour ses nombreuses implications, notamment dans Réso et dans l'organisation des Jeux du commerce 2004, Maxime avait retenu l'attention du milieu entrepreneurial québécois à l'occasion du dernier Concours québécois d'entrepreneurship en juin dernier. Il avait, en compagnie d'un étudiant de la Faculté de Génie, remporté le prix national pour le projet Université en affaires.

Il sera un des quatre étudiants provenant du Québec à faire partie d'Équipe Canada Junior en mission au Mexique du 8 au 24 août prochain. La mission de l'Équipe, à l'instar des autres équipées bien connues, vise à développer des affaires pour le compte d'entreprises canadiennes. Dans ce cas-ci, chacun des 34 participants a pour mandat premier de promouvoir les produits et services d'entreprises commanditaires en plus, bien évidemment, de mieux faire connaître le Canada auprès du milieu socioéconomique Mexicain.

Maxime Laporte a franchi l'étape de sélection où s'affrontaient plus de 500 participants. Sa grande grande motivation et ses nombreuses expériences entrepreneuriales ont été abondamment soulignées.

Toujours à la recherche de commanditaires intéressés à utiliser ses talents de développeur pour percer le marché mexicain, Maxime Laporte peut déjà compter sur l'appui de Émergez Subventions, de Bière de prestige Champs et de la Faculté d'administration.