Jean-François Therriault reçoit la bourse Dettson-ICP en gestion internationale

Jean-François Therriault, étudiant au MBA, pourra poursuivre une session d'études en gestion internationale à la Fisher Graduate School of International Business de Monterey ( Californie) avec le soutien financier de la bourse Dettson-ICP d'une valeur de 12 500 $. C'est André L'espérance, F.C.A., diplômé de la Faculté d'administration, ex-président et directeur fondateur de Dettson-ICP qui a remis la bourse à l'occasion d'une réception à la Faculté d'administration.

Les bourses Dettson-ICP permettent annuellement à une ou à un étudiant inscrit au programme MBA de compléter ses études dans cette école réputée du sud de la Californie grâce à une entente entre les deux établissements universitaires conclue à l'initiative du professeur Jean Robidoux, dorénavant retraité mais toujours coordonnateur de l'initiative.

Fort d'une formation en génie mécanique et d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans le monde des affaires, Jean-François Therriault s'intéresse aux échanges commerciaux entre le Canada et les Etats-Unis auxquels 80% des activités commerciales canadiennes sont attribuables. Son intérêt pour les échanges commerciaux internationaux a d'ailleurs été moussé par les transactions internationales auxquelles il a participé au fil de ses expériences professionnelles.

Une des principales entreprises manufacturières de Sherbrooke, Dettson-ICP est un fabricant d'appareils de chauffage et de climatisation de classe mondiale dont une partie très importante de la production est exportée vers le marché américain. La bourse Dettson-ICP remise annuellement est le résultat des contributions successives de l'entreprise aux campagnes de financement de l'Université de Sherbrooke.