Compétition nord-américaine ERPsim

Un deuxième titre continental consécutif pour les équipes de l’ÉG

Dans l'ordre Florent Simard-Poirier, Francis Boutin, Arnaud Beaudoin, Isaac Michon-Daoust, Mark Halliday et Olivier Caya (coach).

Photo : Fournie

Le 31 mars dernier avait lieu la 17e édition de l’importante compétition nord-américaine ERPsim. Pour une seconde année consécutive, une équipe de l’École de gestion cette fois composée de Arnaud Beaudoin, Francis Boutin, Mark Halliday, Isaac Michon-Daoust et Florent Simard-Poirier a terminé en première position de cette simulation d’affaires, devançant pas moins de 23 universités provenant d’Amérique du Nord.

Les équipes participantes avaient comme tâche de gérer l’ensemble des processus d’affaires d’une entreprise manufacturière en utilisant le plus important logiciel d’affaires au monde, soit le SAP S/4HANA.

Organisé par les HEC Montréal et SAP Next-Gen, la compétition ERPsim est reconnue au sein du milieu des affaires et particulièrement dans les entreprises qui utilisent les solutions logicielles de SAP, comme l’une des compétitions académiques les plus farouchement disputées dans les milieux universitaires.

Il s’agit d’un deuxième titre continental (Nord-américain) consécutif pour les équipes de l’UdeS dirigées par le professeur Olivier Caya du Département SIMQG. La formation sherbrookoise se prépare désormais pour la finale internationale qui aura lieu le 8 juin prochain, laquelle regroupera les 3 meilleures équipes de chaque région géographique de la planète.

Lors des deux dernières années, les représentants de l’École de gestion ont excessivement bien performé, cumulant respectivement des 2e et 1re positions des finales nord-américaines ainsi que des 2e et 3e places lors des finales internationales. Aux yeux de plusieurs, Sherbrooke s’est établie comme la puissance nord-américaine de la simulation ERPsim et comme une des meilleures universités à travers le monde.