L'Université de Sherbrooke et l'Ordre des CMA renouvellent leur partenariat
L'Ordre des comptables en management accrédités du Québec (CMA) et l'Université de Sherbrooke ont reconduit récemment le protocole d'entente qui les lie depuis 1994 et qui prévoit la reconnaissance des acquis du Programme de leadership stratégique CMA (PLS) dans le cadre de la nouvelle version du programme de Maîtrise en administration des affaires pour comptables en management (MBA-CM) offert à l'Université de Sherbrooke.
«L'entente paraphée traduit notre souci réciproque de nous ajuster à l'évolution des besoins de formation des professionnels de la comptabilité de management, a déclaré le président du Conseil de l'Ordre, Claude Paul-Hus, FCMA. En arrimant encore plus étroitement son programme de maîtrise au Programme de leadership stratégique CMA qui a été actualisé il y a deux ans, l'Université de Sherbrooke et l'Ordre montrent que leur partenariat évolue au même rythme que les exigences du marché, tant du point de vue des étudiants que des employeurs. »
«Cette entente s'inscrit dans notre mission qui consiste à offrir une formation basée sur l'expérience de la pratique. Ce programme contribue à enrichir ce volet de notre apport à la société moderne», a déclaré Roger Noël, doyen de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke.
Conformément à la Grille des compétences CMA, l'approche pédagogique privilégiée est basée sur le développement des habiletés (savoir-faire), des attitudes (savoir-être) et des connaissances (savoir) des étudiants. Cette nouvelle formule fait appel, entre autres, à des méthodes d'apprentissage dynamiques et interactives telles que des exposés, des discussions, des travaux d'équipe et une expérience professionnelle encadrée.