Aller au contenu

Une médaille d'or pour Thomas Paradis-Levasseur, M. Sc. 2015

L'OCPAQ décerne ce prix à Thomas Paradis-Levasseur qui a obtenu le meilleur résultat au Québec lors de l'Évaluation uniforme en 2015.

Photo : profil LinkedIn

En août 2015, l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec décernait une médaille d'or à M. Thomas Paradis-Levasseur qui a obtenu le meilleur résultat au Québec lors de l'Évaluation uniforme de l’année 2015. Cette distinction est assortie d'un prix de 2 500 $.

En plus d’avoir obtenu d’excellents résultats dans le cadre de son diplôme de deuxième cycle en comptabilité préalable à l’Évaluation uniforme, M. Paradis-Levasseur est détenteur d'une Maîtrise en science comptable, obtenue en 2015. Son essai traite du niveau de divulgation d'information sur les instruments dérivés par les entreprises extractrices canadiennes. En plus de ses activités professionnelles à titre d’auditeur senior au sein de KPMG, un cabinet d’expertise comptable d’envergure internationale, il est activement impliqué comme chargé de cours et correcteur au programme de Diplôme de 2e cycle en expertise comptable (D2EC), à la Faculté d’administration de l’UdeS.

Selon Lyne Couture, responsable de la compétence information financière au D2EC, « Thomas mérite amplement cette médaille d’or et ce, tant au plan personnel qu’au plan professionnel. Au-delà du fait que cette distinction fait honneur à l’UdeS, nous sommes surtout contents pour lui. Plus encore, c’est avec des gens comme lui que nous arriverons à changer l’image de la profession (le stéréotype du comptable ennuyant et trop rigide). Thomas est un leader positif et un rassembleur avec beaucoup d’humour. C’est un bonheur de l’avoir maintenant comme collègue à titre de chargé de cours. Nous espérons pouvoir le garder longtemps avec nous, malgré ses autres responsabilités professionnelles. »

Élaborée par le Jury d’évaluation de la profession de CPA, CA, l'Évaluation uniforme consiste en trois épreuves réparties sur trois jours. Dans le cadre de ces épreuves, les candidats doivent démontrer leurs compétences en répondant à des simulations de situations professionnelles auxquels ils auront à faire face dans leur carrière de CPA, CA. Tous les candidats canadiens sont soumis à la même évaluation, ce qui permet d’établir une norme unique de niveau élevé, reconnue à l’échelle nationale et internationale.

Un brillant avenir se dessine pour M. Paradis-Levasseur.