Dans le cadre du Congrès 2015 de l’European Academy of Management

Deux professeurs du Département de sciences comptables honorés

Sur cette photo, les professeurs Michel Coulmont et Sylvie Berthelot du Département de Sciences comptables de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke ainsi que Vanessa Serret, co-chercheure de l'Université de Bretagne-Sud.

Photo : fournie

Les professeurs  Sylvie Berthelot et Michel Coulmont ainsi que leur cochercheure, Mme Vanessa Serret, de l’Université de Bretagne-Sud se sont vu décerné le prix «  Most Inspirational Paper Award » au Congrès 2015 de l’European Academy of Management (EURAM) présenté à Varsovie, en Pologne.

L’étude présentée dresse un portrait de l’évolution du contenu des rapports de responsabilité sociétale de grandes sociétés canadiennes, notamment Hydro-Québec, la Banque Royale du Canada et TransAlta Corporation.

Les résultats de cette étude tendent à démontrer qu’avec le temps le contenu de ces rapports convergent ce qui favorise la comparabilité de l’information d’une entreprise à l’autre. À long terme, cette convergence dans le contenu de ces rapports faciliterait le développement de normes de présentation et la compréhensibilité de l’information fournie. Rappelons que le référentiel mondial de présentation des rapports de responsabilité sociétale est celui de la Global Reporting Initiative.