Concours de la relève en recherche marketing 2015

Deux étudiantes de la Faculté d'administration raflent les deux premières positions

Élise Pilon et Pascale Riendeau, étudiantes à la Maîtrise en administration, concentration marketing, de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke.

Photo : fournie

Élise Pilon et Pascale Riendeau, deux étudiantes à la Maîtrise en administration, concentration marketing, se sont démarquées de façon remarquable lors de la 12e édition du Concours de la relève en recherche marketing, qui se déroulait récemment dans les bureaux de l’entreprise Voxco, à Montréal.

En effet, Élise Pilon et Pascale Riendeau ont respectivement terminé en première et deuxième position de ce concours qui visait à développer une offre de service pour l’entreprise AIMIA, un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation, désireuse de développer un programme de fidélisation pour les canadiens de 16 à 25 ans avec un budget de 100 000$ et un échéancier de 8 semaines.

« Le département de marketing est très fier de la performance de ses deux futures diplômées à la Maîtrise en marketing, mentionne Caroline Boivin, professeure et directrice du Département de marketing de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke. Élise et Pascale ont su démontrer leur grande valeur lors de ce concours. »

Parmi toutes les offres de services reçues, trois finalistes ont été sélectionnés pour présenter leurs propositions devant les membres d’un jury, composé principalement de professionnels de l'industrie de la recherche marketing et des représentants des entreprises partenaires. Parmi les critères du concours, l’on retrouvait notamment l’analyse du contexte, l’approche proposée par le participant et la qualité de la présentation écrite, alors que la présentation orale comptait pour 25% de la note finale.

Avec sa première position, Élise Pilon remporte le grand prix de 3 000$ alors que Pascale Riendeau reçoit 2 000$ pour le deuxième rang. À titre de finalistes, les deux étudiantes auront aussi la chance de réaliser une entrevue pour l’obtention d’un stage rémunéré en recherche marketing, d’une durée de 12 semaines, chez Aimia.