Aller au contenu

31e Défi étudiant à l'UdeS

L'action étudiante est récompensée

Photo : François Lafrance

Ils sont audacieux, dynamiques, solidaires et polyvalents. Leur action a un impact réel sur la communauté universitaire, québécoise ou internationale. Qui sont-ils? Les étudiantes et étudiants lauréats du 31e Défi étudiant de l'UdeS!

Bénévolat dans un organisme de la région, implication active au sein d’une association étudiante, organisation d’une activité culturelle ou sportive... Voilà quelques-uns des exploits de ces étudiants engagés qui ont été récompensés hier lors d'une cérémonie. Deux groupes de la FMSS y ont reçu des prix d’honneur accompagnés de bourses de 500 $. De plus, deux étudiantes et un étudiant de la FMSS comptent parmi les récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse dévoilés dans le cadre de cet événement.

Des groupes engagés

Du côté des groupes, le prix Dynamisme a été octroyé à l’Association générale des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil. L’association a mis sur pied un Centre d’aide en sciences biologiques, un service de tutorat pour les étudiantes et étudiants en plus d’organiser plusieurs activités pour ses membres dont des midis-conférences, la vente de livres usagés et une formation RCR.

Le prix Nouveauté a quant à lui été octroyé au comité organisateur du Forum de santé mondiale – À hauteur d’enfant. L’événement a rassemblé une série de conférences enrichissantes et inspirantes sur le thème de la santé maternelle et infantile par des spécialistes de renom. Le comité organisateur a notamment réuni des conférenciers qui ont œuvré personnellement dans de nombreux pays, dont Haïti, le Mali, le Bénin et l’Afghanistan.

Les récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Les Services à la vie étudiante ont profité du Défi étudiant pour dévoiler les noms des récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec. Audrey Champagne (biologie cellulaire), Sébastien Dion (pharmacologie) et Jessica Gagné Sansfaçon (biologie cellulaire) seront récompensés lors d’une cérémonie organisée par le bureau du Lieutenant-gouverneur en Estrie, le 26 avril prochain.


Informations complémentaires