13e Quinzaine Cascades de l'entrepreneuriat

L’art de captiver l’intérêt de se lancer en affaires

13e Quinzaine Cascades de l'entrepreneuriat, du 16 au 30 mars 2015
Photo : fournie

Que l’on se demande si l’entrepreneuriat est pour soi, que l’on souhaite élargir son réseau de contacts ou que l’on désire se lancer en affaires, la Quinzaine Cascades de l'entrepreneuriat, du 16 au 30 mars, fournit l’occasion idéale à la communauté étudiante et aux jeunes professionnels de découvrir les nombreuses facettes du monde des affaires.

Tout au long de la Quinzaine, les participants assisteront à des témoignages d'entrepreneurs issus de divers domaines – tels que l’éducation, le droit, le génie, les sciences, la médecine et la communication – sur des sujets comme Entreprendre pour apprendre, L’entrepreneuriat et l’innovation, des incontournables en 2015, Objets connectés, L’entrepreneuriat scientifique, La créativité à son meilleur et L’entrepreneuriat en droit, c’est possible? La plupart des activités se déroulent sur le campus principal de l’UdeS, en collaboration avec le corps professoral de l'UdeS, et sont ouvertes au public.

Cette treizième édition de l’événement accueillera plusieurs conférenciers chevronnés, dont l'entrepreneur Serge Beauchemin, membre de la célèbre émission Dans l’œil du Dragon. Il prononcera une conférence visant à aider les entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain à se tailler une place de choix dans l'industrie en mettant à leur disposition de l’information leur permettant d'approfondir leurs connaissances en gestion d’entreprise.

La conférence de fermeture de la Quinzaine sera donnée par Normand Legault, président de la campagne majeure de financement de l’Université, D’avenirs et de passions.

Diplômé, homme d’affaires et Grand ambassadeur

À peine trois ans après l’obtention de son baccalauréat en administration de l’UdeS (1978), Normand Legault est devenu, à 25 ans, le directeur général du Grand Prix du Canada. Sous sa direction, cette étape du Championnat mondial de Formule 1 a connu des retombées spectaculaires.

Depuis son retrait de la direction de l’événement, en 2008, Normand Legault met à profit son expertise dans la société en siégeant au sein de plusieurs conseils d’administration et en s’engageant au profit de causes sociales et philanthropiques. En 2013, sa passion pour le sport l’a mené à participer, à titre de gouverneur, à l’organisation des Jeux d’été du Canada présentés à Sherbrooke. Il est aujourd’hui à la tête de GPF1, une société œuvrant dans le domaine des sports motorisés.