Rendez-vous du 50e anniversaire

Heureuses retrouvailles pour des diplômés de commerce de 1964

Photo : Julien Chamberland

Bien des diplômés de l’Université de Sherbrooke se souviennent d’avoir bravé des vents fantasques sur la colline universitaire. Le facteur éolien était bien présent au Campus principal lors de la collation des grades du 20 septembre 2014. Mais c’est le facteur humain qui a balayé le cœur de quelque 60 diplômées et diplômés de 1964 conviés au Rendez-vous du 50e anniversaire de leur diplomation. Parmi eux, trois fiers représentants de ce qui s’appelait alors la Faculté de commerce.

Les trois cinquantenaires, Paul Gobeil, J. Denis Bélisle et Jean-Claude Savoie ont pu partager leurs souvenirs, célébrer des amitiés durables, s’enorgueillir du chemin parcouru (par eux comme par leur alma mater), s’émerveiller de la relève, et de repartir comblés avec une réimpression officielle de leur diplôme, cueillie des mains de la rectrice, Pre Luce Samoisette, ainsi du doyen de la Faculté d’administration, Pr  François Coderre.

Trois personnalités liées à notre université: Paul Gobeil, Grand ambassadeur de l'UdeS, Marie Deschamps, docteur d'honneur en droit, et J. Denis Bélisle, Ambassadeur nommé par la Faculté d'administration.

Photo : Julien Chamberland

À noter que parmi ces trois diplômés, on retrouve deux Ambassadeurs de l’Université de Sherbrooke honorés à l’occasion d’un des galas du rayonnement des diplômées et diplômés. Il s’agit de J. Denis Belisle, qui a été nommé Ambassadeur par la Faculté d’administration en 2008; et de Paul Gobeil, qui a reçu le titre de Grand ambassadeur de l’UdeS en 2002.