Cérémonie de remise des bourses de la Faculté d’administration

Un record de 154 bourses totalisant 307 800 $.

Les étudiantes et étudiants en récipiendaires de la bourse Yves Bourassa en compagnie du doyen, Pr François Coderre et de la directrice du Département de marketing, Pre Caroline Boivin.
Photo : François Lafrance

Rendue possible grâce à la générosité de donatrices et de donateurs, la cérémonie de remise des bourses de la Faculté d’administration du 18 mars dernier a réussi, une fois de plus cette année, à donner un bon coup de pouce aux étudiantes et aux étudiants méritants. L’événement, qui comptait plus de 200 personnes réunies au Centre culturel, a permis de remettre 154 bourses pour un montant total de 307 800$.

Animée avec vigueur par Michel Lafleur, vice-doyen à la recherche et aux études de 3e cycle et secrétaire de faculté par intérim, la soirée a permis de rendre hommage à des étudiantes et étudiants qui se sont démarqués par leur excellence, leur persévérance et leur engagement.

Pour François Coderre, doyen de la Faculté, notre société a grand besoin d’esprits capables d’analyser et de résoudre des problèmes de gestion devenus fort complexes. « La Faculté d’administration l’a bien comprise et elle travaille activement à développer chez ses étudiants les compétences recherchées pour répondre à un marché du travail qui se complexifie au sein de la nouvelle économie mondiale. »

Les étudiantes et les étudiants récipiendaires de la bourse Fonds Entrepreneurship en compagnie du doyen, le Pr François Coderre et Pr Jacques Baronet du Département de management et de gestion des ressources humaines.
Photo : François Lafrance

Quant à la vice-rectrice aux études, Pre Lucie Laflamme, l’intelligence, la rigueur et le sérieux que les étudiantes et étudiants méritants investissent dans leurs études sont des éléments très importants. « Il s’agit là pour nous tous d’une très grande source de motivation, a-t-elle précisé. Nous sommes fiers de voir en vous la relève qui interviendra bientôt dans toutes les sphères de notre vie collective. »

Enfin, Guy Pelletier, administrateur à La Fondation de l’Université de Sherbrooke, Grand ambassadeur de l’Université et diplômé de la Faculté d’administration, a tenu lui aussi, à saluer le mérite de celles et ceux qui conjuguent avec brio études et vie sociale. Il a joint sa voix à celle du doyen et de la vice-rectrice pour remercier chaleureusement les donatrices et donateurs qui ont à cœur la réussite de ces jeunes aux aptitudes multiples.

De vibrants témoignages

Caroline Hébert, actuellement étudiante à la maîtrise en gestion du commerce électronique, avait reçu trois bourses d’études l’année dernière lors du même événement. Consciente et reconnaissante, elle a livré un témoignage lors de l’édition de cette année, pour souligner l’impact de telles bourses sur le cheminement des étudiantes et des étudiants. « Il est très gratifiant de voir que des particuliers et des entreprises reconnaissent les efforts que nous, étudiants, investissons dans nos projets communautaires ainsi que dans nos études. Lorsque nous nous impliquons comme cela, nous ne nous attendons pas à recevoir une récompense. Nous le faisons pour aider notre prochain et pour l’expérience de vie que nous en retirons. Être reconnu par le milieu des affaires et par notre Université est, selon moi, un des meilleurs générateurs de fierté et d’accomplissement que nous pouvons avoir durant notre cheminement scolaire. »

Suite à l’obtention de la bourse Yves Bourassa qui vise à encourager l’excellence et à soutenir financièrement des étudiantes et des étudiants de 2e cycle à l’option marketing, Nataša Burazerovic et Frédérique Jean, ont mentionné «qu’il s’agit d’un honneur qui ajoute à la motivation». Également récipiendaires de cette même bourse, leurs collègues Dan Dubé et Alexandre Sylvestre ont ajouté : « C’est une bonne tape sur l’épaule pour récompenser nos efforts constants. Recevoir une bourse du genre permet de se concentrer davantage sur ce qui est important dans le parcours d’études. »