43 étudiants de l'UdeS réussissent l'évaluation uniforme du cheminement CPA, CA

Pas moins de 43 étudiantes et étudiants en comptabilité de l’Université de Sherbrooke ont réussi, à leur première tentative, l’évaluation uniforme du cheminement CPA, CA (EFU). Ce test pancanadien représente une étape importante vers l’obtention d’un titre de CPA.

«Pour nos étudiants, la réussite de l’EFU vient couronner un long cheminement qui leur a demandé de nombreuses heures d’études. Nous sommes très heureux de leur réussite. Ils la méritent amplement», mentionne Danièle Blanchette, professeure en comptabilité à l’Université de Sherbrooke.

Au Québec, ce sont 617 étudiantes et étudiants qui ont franchi avec succès cette étape. Une réussite qui récompense les efforts de ces étudiants et pave leur voie vers la profession de CPA.

«La profession comptable du Québec peut ainsi se targuer de compter sur une relève qui répondra aux plus hauts standards d’intégrité et de rigueur», a déclaré Stephan Robitaille, FCPA, FCGA, président du Conseil de l’Ordre des CPA du Québec. «Ces futurs CPA laisseront indéniablement leur marque dans leurs activités professionnelles respectives. L’excellence dont ils ont fait preuve en réussissant cet examen est garante de la qualité du travail qu’ils seront à même de réaliser le jour où ils deviendront officiellement membres de l’Ordre.»