Compétition MUCH marketing 2012

Une équipe de l'UdeS rafle un 1er prix

L'équipe gagnante de l'UdeS, soit Marc-André Dubois, Sophie-Anne Théorêt, Bruno Renaud et Meggie Ouellette.
Photo : Michel Caron

Dans le cadre de la 5e compétition Much marketing qui se déroulait récemment à Montréal, une équipe de l'Université de Sherbrooke s'est distinguée en remportant l'épreuve du cas Free & Easy Traveler devant quelques universités dont McGill, Concordia, HEC et UQAM.

L'équipe gagnante était constituée des étudiants au baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, Marc-André Dubois et Sophie-Anne Théorêt (3e année), Bruno Renaud (2e année) et Meggie Ouellette (1re année). Elle devait proposer un plan de mise en marché pour le Québec et l'Ontario des services de Free & Easy Traveler, une agence de voyages destinée aux jeunes non conventionnels.

«Ces quatre étudiants ont fait preuve d'un sens de l'initiative et d'une autonomie remarquables dans leur résolution de cas, tout en restant très professionnels, mentionne Anne Guérinel, professeure en marketing à la Faculté d'administration. Ils sont arrivés avec une proposition de résolution de cas pour laquelle tous les détails avaient été pensés et peaufinés. Ils avaient même développé et imprimé des maquettes de leurs propositions pour arriver en présentation avec un produit le plus final possible. Le client a vraiment été emballé par leurs propositions.»

Les cas académiques proposés cette année aux étudiantes et étudiants étaient deux cas proposés et présentés par L'Oréal et par Free & Easy Traveler. Les équipes, constituée de 4 étudiants, recevaient le briefing du client le premier jour de la semaine et devaient présenter leur solution en 20 minutes à celui-ci le vendredi terminant la semaine MUCH.

Cet événement vise à encourager le rapprochement des étudiantes et étudiants en marketing ainsi que de leur communauté professionnelle par le biais de diverses compétitions académiques, des soirées de réseautage et des conférences interactives.