Fondation de recherche en administration de l'Université de Sherbrooke

Sept nouveaux membres viennent enrichir la FRAUS

La Fondation de recherche en administration de l'Université de Sherbrooke (FRAUS), active depuis plus de 36 ans, s'enrichit de 7 nouveaux membres, portant à 65 le nombre de gouverneurs au sein de la Fondation.

L'organisation compte désormais dans ses rangs Nathalie Beauregard, associée chez Osler, une importante firme d'avocats; Lise Croteau, vice-présidente à la comptabilité et au contrôle chez Hydro-Québec; Patricia Gauthier, directrice générale du CHUS; Denis Lalumière, sous-ministre adjoint à la Direction générale de la planification de la performance et de la qualité du ministère de la Santé et des Services sociaux; André Legault, vice-président aux ressources humaines à l'administration et aux finances à la SAAQ; Guy Pelletier, comptable agréé associé chez Samson Bélair Deloitte et Touche; et Martine Quintal, comptable agréée associée en certification chez Ernst & Young.

La Fondation de recherche en administration de l'Université de Sherbrooke a pour mission de soutenir les actions de la Faculté d'administration tant au niveau des activités étudiantes que de l'enseignement et de la recherche, ceci afin d'améliorer son rayonnement chez nous et à l'étranger.

Au cours de la dernière année, les contributions des gouverneures et gouverneurs ont permis notamment de soutenir les activités de recherche de la Faculté, d'offrir des bourses d'excellence et de soutien aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de même que d'offrir une bourse à cinq étudiantes et étudiants de 1er cycle qui effectueront une session d'études en Chine cet automne.

Depuis juin dernier, Luc Tanguay préside les destinées de la FRAUS. Il est premier vice-président exécutif et chef et de la direction financière de Theratechnologies inc., une importante compagnie biopharmaceutique canadienne.