Remise de bourses PRMIA 2011

Une étudiante en administration s'illustre au niveau national

Catherine Létourneau recevant sa bourse lors de l'événement PRMIA Montréal.

Catherine Létourneau, étudiante au baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, a récemment obtenu la bourse PRMIA Caisse de dépôt et placement du Québec pour souligner ses performances académiques, lors de la 12e Conférence sur les carrières en gestion des risques tenue par PRMIA Montréal (Professional Risk Managers' International Association).

Cet événement rassemblait les employeurs et les finissants dans les domaines de la finance, de la gestion du risque, de l'économie ou de l'ingénierie financière. Il a attiré près de 150 personnes dont une centaine d'étudiants provenant des milieux universitaires.

Les étudiantes et étudiants ont pu assister aux présentations de huit conférenciers qui avaient pour but de les informer sur les perspectives de carrière dans leur industrie. Plusieurs employeurs étaient sur place pour rencontrer les étudiants et recruter des employés potentiels, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Banque Laurentienne, la Banque Nationale, Deloitte, Desjardins, Ernst & Young et KPMG.

La PRMIA est une association de professionnels à but non lucratif administrée par ses membres qui se dédie à l'avancement des normes de la profession à travers le monde en encourageant le libre échange d'idées. Depuis 2002, elle constitue un réseau en pleine expansion qui favorise la collaboration entre les professionnels en gestion de risque à travers le monde, afin de définir et de mettre en place les meilleures pratiques en gestion de risques.

La PRMIA compte plus de 60 associations locales à travers le monde regroupant 75 000 membres dans plus de 201 pays.