Happening Marketing Groupe Pages Jaunes 2011

L'UdeS récolte trois podiums

L'équipe gagnante en communication-marketing, Jean-Philippe Chicoine, Marc Allard et Marie-Philip Guertin.

Dans le cadre de la compétition du Happening Marketing 2011 qui se déroulait le week-end dernier à Montréal, les étudiants de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke ont récolté trois podiums. L'équipe composée de Marc Allard, Jean-Philippe Chicoine et Marie-Philip Guertin a raflé la première place du cas académique en communication-marketing.

La jeune équipe était particulièrement fébrile quant à ce podium. «Le Happening Marketing fut pour moi l'occasion de repousser mes limites et mettre à profit mes compétences, mentionne Marc Allard. Cela me confirme également qu'il est avantageux de s'impliquer dans différentes activités à l'Université». Les trois étudiants sont en deuxième année du baccalauréat en administration, concentration marketing.

L'UdeS s'est également distinguée avec une seconde place au quiz marketing, présenté par Infopresse. Pour l'occasion, Cathy Roy (marketing), Sabrina Moreau (management) et Nicolas Aubertin (management) ont dignement représenté le premier cycle de la Faculté d'administration.

Enfin, Sherbrooke a également raflé la première place dans la catégorie du volet social avec la participation d'Ariane Smith (comptabilité), d'Alexandre Champagne (management) et d'Edouard Truong (GIS), tous au baccalauréat en administration des affaires.

Le Happening Marketing souligne l'excellence, la réussite et le défi par le biais des volets académique, sportif et social. Cette année, 10 universités de l'est du Canada ont pris part aux différentes compétitions qui se déroulaient à l'École des sciences de la gestion de l'UQAM.

De plus, les organisateurs de cette 19e édition ont permis au public de suivre la compétition en direct grâce à l'utilisation du réseau social Twitter.

Comme à tous les ans, les équipes qui représentaient l'Université de Sherbrooke ont pu bénéficier du soutien de certains membres du corps professoral du Département de marketing de la Faculté d'administration.

Mentionnons qu'en 2010, l'Université de Sherbrooke avait accueilli la plus grande compétition universitaire en marketing au Canada pour la troisième fois depuis sa création en 1992.