Compétition internationale de négociation Rotman 2011

L'équipe de Sherbrooke se hisse au premier rang des universités québécoises

Maxime Courchesne, Alexandre Payette, Maxime Dépôt et Philippe Germain-Gauvin.

L'Université de Sherbrooke a fait bonne figure lors de la compétition internationale de négociation Rotman 2011 en se classant au 1er rang des universités québécoises, au 4e rang des universités canadiennes et au 12e rang parmi les 50 universités participantes provenant d'un peu partout dans le monde.

L'équipe de l'UdeS composée de Philippe Germain-Gauvin et Maxime Dépôt, étudiants à la maîtrise en administration, concentration finance, ainsi que de Maxime Courchesne et Alexandre Payette, étudiants au baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, a su mettre en application les connaissances acquises dans un environnement de négociation dynamique.

Le classement était effectué sur six cas distincts de négociation dont notamment les actions, les obligations, les contrats à terme sur le gaz naturel et les contrats à terme sur indices d'actions. L'équipe de l'Université de Sherbrooke s'est distinguée en remportant le cas Quantitative Event Driven.

Cet événement, qui a eu lieu récemment à la Rotman School de l'Université de Toronto, a offert à plus de 200 étudiantes et étudiants traders provenant de diverses universités l'occasion de se démarquer habilement dans le cadre d'une compétition fort relevée sur une période de deux jours et demi. La compétition était à saveur internationale avec des participants de l'Australie, de la Chine, de la Thaïlande, de l'Europe, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada.