Épreuve d’analyse de cas CMA
Une diplômée en administration de l’UdeS rafle la meilleure note au Québec
Sophie Beauregard, une diplômée au baccalauréat en administration des affaires concentration comptabilité, a terminé au 1er rang provincial de l’épreuve d’analyse de cas CMA avec une note de 95 %, devançant ainsi plus de 300 candidats au Québec. Cette performance lui vaut également d’être la meilleure au Canada, ex aequo avec deux autres candidats devant plus de 1766 participants.
«Cette première position fut une surprise, admet Sophie Beauregard, mais cela a permis d’accroître ma confiance en moi et de mieux connaître mes capacités.»
Afin de réussir l’épreuve, les candidats devaient notamment se pencher sur les problèmes d’une coopérative et ensuite trouver les meilleures pistes de solution.
Cette étape s’avère importante dans le processus d’accréditation des futurs comptables en management (CMA). Pour obtenir son titre CMA, Sophie devra par la suite compléter trois modules et faire une présentation orale d’une mise en situation donnée devant un comité sélectionné.
Lors ce cette récente épreuve, un autre diplômé en administration de l’UdeS, Alexandre Vouligny, a obtenu le 2e rang au Québec avec une note de 92 %, ex aequo avec un candidat de l’Université d’Ottawa.