Concours de rédaction du Commissaire au lobbyisme du Québec

Mention spéciale pour l'étudiant en droit Guillaume Bourgeois

Guillaume Bourgeois a produit une forte impression sur le jury du Concours de rédaction du Commissaire au lobbyisme du Québec. Les concurrents du concours 2009 avaient à écrire un texte de 3000 à 5000 mots à partir de la question suivante : «Le lobbyisme : les décideurs publics, observateurs ou partie prenante?» L'originalité, la capacité d'analyse, l'esprit de synthèse et la recherche en fonction du sujet sont les qualités qu'ont recherchées les évaluateurs. Guillaume Bourgeois s’est particulièrement illustré par un texte alliant la rigueur et une excellente compréhension de la conjoncture actuelle.

Le Commissaire au lobbyisme du Québec est une institution qui a pour mandat d'assurer, par des interventions de surveillance et de contrôle, la transparence et le sain exercice des activités de lobbyisme faites auprès des titulaires de charges publiques œuvrant au sein des institutions parlementaires, gouvernementales et municipales.