Sherbrooke remporte le Concours d'art oratoire Face à faces

Sherbrooke a recueilli les honneurs au concours d'art oratoire Face à faces qui a eu lieu le 27 mars dernier à Ottawa. Jérôme Turcotte et Guillaume Bourgeois ont remporté la finale nationale qui regroupait toutes les facultés de droit du Québec ainsi que celle d'Ottawa. Les débateurs de l’Université de Sherbrooke en ont eu à découdre avec des sujets comme la chasse au phoque, le protectionnisme en temps de crise économique et le rapatriement d’Omar Khadr. La coupe a été âprement disputée contre les représentants de l’Université Laval. En plus de remporter la finale, Jérôme Turcotte a reçu une des deux mentions spéciales attribuées aux meilleurs orateurs sur le plan individuel.

La Coupe Face à faces constitue l'aboutissement d'un concours organisé dans les différentes facultés de droit civil afin de permettre aux étudiants de s’affronter dans le cadre de brefs débats sur des sujets d’actualité.