Disponible dès l'automne 2009

Le programme facultaire de bourses d'études supérieures en droit le plus généreux au Québec

La Faculté de droit bonifie son programme de bourses à l'intention des candidats au programme de maîtrise de type recherche et de doctorat.

Le financement à la maîtrise peut atteindre jusqu'à 15 000 $ sur trois ans, en tenant compte du financement annuel, de la prime à la diplomation et de la possibilité d'une bourse d'excellence. Au doctorat, le financement peut aller jusqu'à 25 000 $.

Le vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de la Faculté de droit, le professeur Sébastien Lebel-Grenier, se réjouit de cette bonification du programme de bourses. «Les programmes d'études supérieures de type recherche connaissent un essor remarquable à la Faculté depuis quelques années. La renommée de son corps professoral et la diversité des champs d'expertise développés par les professeurs constituent un facteur attractif indéniable. En augmentant le financement disponible pour les candidats admis, nous sommes en mesure d'attirer les meilleurs candidats et de leur offrir des conditions matérielles propices à la réalisation de leur projet d'études.»

Pour plus de renseignements.