Bourses d'un montant approximatif de 20 000$ par année

Les candidats en droit et politiques de la santé de l'UdeS éligibles au programme de bourses «CIHR Training Program in Health Law and Policy»

Les Instituts de recherche en santé du Canada offrent des bourses très substantielles (environ 20 000 $ par an (pour un maximum d'un an à la maîtrise et de trois ans au doctorat) à des candidats qui se distinguent par la qualité de leur dossier à l'admission et qui se destinent à des études supérieures de maîtrise ou de doctorat en droit et politiques de la santé. Aux facultés de droit de trois univesités canadiennes (University of Toronto, University of Alberta et Dalhousie University) s'ajoutera à compter de cette année la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, grâce à un partenariat conclu par les professeurs qui oeuvrent au sein des programmes en droit et politiques de la santé de la Faculté.

La professeure Catherine Régis, directrice des programmes en droit et politiques de la santé, se réjouit de ce nouveau partenariat: «Il s’agit d’une occasion unique pour les étudiants des études supérieures en droit et politiques de la santé de bénéficier d’une formation qui respecte les plus hauts standards académiques et de créer des liens avec des étudiants, professeurs, praticiens et décideurs en matière de santé, ailleurs au Canada, ainsi qu'à l’international.»

Pour plus d'information et pour accéder au formulaire de candidature, consulter la page des admissions aux programmes en droit et politique de la santé.

Les dossiers doivent être soumis à madame Louise Larochelle avant le 1er avril 2009.