Journées d’Échanges pluridisciplinaires Charles-Coderre

Colloque sur le soutien apporté à l’enfant et aux parents

Les Journées d’Échanges pluridisciplinaires Charles-Coderre se dérouleront cette année sous le thème «Une société à la recherche de son équilibre dans le soutien de l’enfant et des parents: une réflexion à la lumière de la Convention relative aux droits de l’enfant». Ce colloque aura lieu les 6, 7 et 8 mai prochains à l’Hôtel Sandman de Longueuil.

L’événement est organisé conjointement par la Fondation Charles-Coderre et la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Le thème souligne le 20e anniversaire de la Convention relative aux Droits de l’enfant adoptée le 20 novembre 1989 par les Nations-Unies. De plus, l’année 2009 marque aussi le 30e anniversaire de la mise en place au Québec de la Loi sur la protection de la jeunesse.

Ces Journées s’adressent particulièrement aux intervenants et intervenantes des milieux judiciaires, juridiques et sociaux. Sont aussi susceptibles d’être intéressés les personnes travaillant au sein d’organismes communautaires et non gouvernementaux s’occupant de la jeunesse et des familles, ainsi que les étudiants en droit et en service social.

Pour plus d’information et pour inscription.