Carrefour de l’engagement étudiant

Un événement indispensable pour les étudiants de droit

Pour la toute première fois, l’Université de Sherbrooke tiendra un événement intitulé «Carrefour de l’engagement étudiant» le mardi 10 février de 10h à 14h au Centre culturel. Le but premier de l’événement est de faire connaître aux étudiantes et étudiants de l’UdeS les possibilités d’engagement au sein de divers organismes communautaires et à but non lucratif de la région.

Pour les étudiants de droit, l’objectif est plus spécifiquement de leur présenter, grâce à des kiosques tenus par la Faculté de droit, l’information pertinente concernant leurs choix d’activités pédagogiques de communication juridique de 2e année (procès simulé, médiation, négociation commerciale, essai, rédaction d’actes et anglais juridique), les offres de concours et d’emplois facultaires, ainsi que les multiples possibilités d’activités cliniques offertes en 3e année au sein de la communauté. Cet événement prend le relais de la «Foire des activités pédagogiques» qui se tient depuis quelques années au début du trimestre d’hiver pour aider les étudiantes et étudiants à mieux connaître différentes activités susceptibles d’enrichir leur parcours durant leurs études de premier cycle à la Faculté de droit.

L’événement est organisé conjointement par le REMDUS (Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l’UdeS), la PAEIC (Programme d’apprentissage expérientiel par l’intervention communautaire) et la Faculté de droit.