Résultats aux examens de l’École du Barreau du Québec

La Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke encore première !

Les diplômés de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke se classent encore une fois premiers aux examens de l’École du Barreau du Québec, selon les résultats par faculté publiés récemment.

Si l’on tient compte de tous les étudiants qui ont passé les examens du Barreau au cours de l’année 2007-2008, c’est-à-dire tant de ceux qui ont fait le programme court (sans cours préparatoires) que le programme allongé (avec cours préparatoires), le taux de réussite combiné des diplômés de Sherbrooke atteint 89,4%. Ce haut pourcentage lui permet de se hisser en tête du classement, et ce, pour une troisième année consécutive.

Si l’on isole les deux programmes de l’École du Barreau, les diplômés des six facultés de droit excellent tous dans le programme court, leur taux de réussite se situant entre 86,6 % et 90,6 %. Sherbrooke figure dans ce cas au milieu du peloton. Toutefois, pour ce qui est du programme allongé, les taux de réussite varient entre 53,7 % et 90,5 %, et Sherbrooke y occupe la première position. Son taux de réussite est donc très supérieur à la moyenne des résultats obtenus par les finissants de l’ensemble des facultés.

À noter que 56 % des étudiants de l’École étaient inscrits au programme court et 44 % au programme long.