13 septembre 2008

L'UdeS déploie la plus grande collation des grades en plein air au Canada

Le 13 septembre dernier, l'Université de Sherbrooke a orchestré la plus grande collation des grades jamais réalisée en plein air au Canada. Environ 13 000 personnes ont assisté à cette cérémonie spectaculaire au Stade extérieur de l'Université de Sherbrooke. L’événement haut en couleur visait à honorer les 3776 nouveaux diplômés de la cohorte 2008, provenant de partout au Québec et de 51 pays à travers le Monde.

La Faculté de droit fière de ses 265 diplômés

Après la cérémonie au Stade extérieur, les diplômés de la Faculté de droit se sont retrouvés sous un chapiteau en compagnie de leurs invités et du corps enseignant qui les a accompagnés tout au long de leurs études. Dans l’intimité de la cérémonie facultaire, ils ont pu savourer ce moment tant attendu de la remise de leur diplôme de baccalauréat ou de maîtrise. Quelque 185 diplômés ont pu être présents sur un total de 265. L'orateur invité était cette année l'Honorable Jacques Dufresne, juge à la Cour d'appel du Québec.

Le chargé de cours Me Stéphane Reynolds s'est vu remettre le Prix institutionnel de reconnaissance de la qualité de l'enseignement lors de cette cérémonie, sous les applaudissements nourris des diplômés.

Pour voir le reportage de TVA et la galerie de photos, cliquez ici.

Pour lire un compte rendu de l'événement, cliquez ici.