Distinction de la Société royale du Canada
Léa Mark Guillemette reçoit le prix Rosalie-Silberman-Abella 2025
Photo : Yacoub photography
Léa Mark Guillemette, diplômée de la maîtrise en droit et sciences de la vie, s’est vu décerner le prestigieux prix Rosalie-Silberman-Abella de la Société royale du Canada (SRC).
Animée par le désir de bâtir une société plus juste et inclusive, Léa s’est distinguée par ses multiples engagements, notamment à titre de coordonnatrice du comité féministe et de rédactrice en chef du journal étudiant. Elle entend poursuivre son implication communautaire dans les prochaines étapes de son parcours professionnel.
À propos du Prix Rosalie-Silberman-Abella
Ce prix rend hommage à la carrière exceptionnelle de la juge Rosalie Silberman Abella, une initiatrice de changement reconnue pour ses contributions intellectuelles visionnaires et son engagement de toute une vie à promouvoir l'égalité et l'équité dans la société canadienne et au-delà.
Remis annuellement, le prix Rosalie-Silberman-Abella, d’une valeur de 1 000 $, est attribué à une étudiante ou un étudiant diplômé en droit dans chacune des facultés de droit du pays. Il récompense les personnes qui démontrent le plus grand potentiel à influencer positivement l'équité et la justice sociale, au Canada ou ailleurs dans le monde.
Toutes nos félicitations pour l’obtention de ce prix!