Soutenance de thèse

Mark-Erik Hecht soutient sa thèse avec succès

Photo : UdeS

Mark-Erik Hecht, chargé de cours depuis plusieurs années dans le programme de common law et droit transnational à la Faculté ainsi qu’avocat à temps plein, a soutenu sa thèse avec succès le 19 septembre 2023.

Sous la direction de la professeure associée Geneviève Dufour, sa thèse s’intitule L’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales perpétrée par le secteur privé : Le droit international peut-il être amélioré? et brosse le portrait actuel des droits de l’enfant en mettant l’accent sur l’imputabilité des multinationales en ce qui a trait à l’exploitation sexuelle commerciale des enfants. Elle propose ensuite une nouvelle solution internationale à ce problème d’envergure mondiale.

Le jury était composé du Pr Sébastien Lebel-Grenier (Université Bishop’s), de la Pre Kristine Plouffe-Malette (Université de Sherbrooke), de la Pre Anne-Marie La Rosa (Bureau international du travail à Genève) et du Pr Andreas R. Ziegler (Université de Lausanne).