Le bien-être étudiant au cœur de la mission facultaire

L’adoption de saines habitudes de vie et l’intégration d’activités physiques et sociales permettent l’établissement d’un équilibre essentiel entre les études et la vie en général. Et ce conseil est largement prodigué par tous les intervenants qui ont l’occasion de s’adresser aux nouvelles cohortes lors des activités de la rentrée. C’est aussi dans cet esprit que s’est orchestrée et déroulée, du 2 au 6 avril 2018, la première édition de la Semaine du bien-être étudiant.

La communauté étudiante a ainsi été exposée à diverses conférences abordant des thèmes originaux allant du droit animal et de la zoothérapie à une étrange étude comparative entre la vie des juristes et celle des sorciers de Poudlard, ainsi qu’à des activités d’exploration culinaire, à un concert intime, à une partie de hockey cosom mêlant des étudiants à des membres du personnel, à une marche en montagne, à une séance de yoga collective et, enfin, à la projection d’un film en famille.

Bref, de tout pour tous les goûts, mais avec le même dénominateur commun : le bien-être étudiant. Cette première édition a généré bon nombre de conversations de corridor et de commentaires positifs sur les médias sociaux. Un succès qui permet vraisemblablement de croire que le projet sera reconduit l’an prochain avec une deuxième programmation encore une fois aussi riche qu’hétéroclite.