Nos étudiants et nos jeunes diplômés se démarquent

La rectrice Luce Samoisette et le doyen Sébastien Lebel-Grenier en compagnie de deux étudiants athlètes, Krystyna Lavoie et Alexis Aubry. Absents de la photo : Aicha Nafii, Claudie Fréchette et Philippe Mercier-Ross.

Photo : Université de Sherbrooke

Nos étudiants sont doués, ce n’est plus un secret pour personne! Ici ou ailleurs, ils rayonnent, se distinguent, font honneur à leur Faculté et sont source d’inspiration pour toute la communauté étudiante. Voici des nouvelles de quelques-uns d’entre eux.

Cinq étudiants athlètes du Vert & Or honorés

La Corporation études-sports de l’Université a récemment récompensé quatre étudiants athlètes de la Faculté qui, tout en pratiquant un sport de haut niveau, ont maintenu une moyenne générale supérieure à 80 % au cours de l'année 2013-2014.

Alexis Aubry, diplômé du baccalauréat en droit et titulaire d’un diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational, Aicha Nafii, étudiante de 3e année au baccalauréat en droit, et Claudie Fréchette, étudiante de 2e année au baccalauréat en droit, se sont illustrés à la Faculté et dans leur équipe de soccer du Vert & Or.

Krystyna Lavoie, étudiante de 3e année au baccalauréat en droit et sciences de la vie et membre de l’équipe de rugby, et Philippe Mercier-Ross, diplômé du baccalauréat en droit en 2014 et membre de l’équipe de badminton du Vert & Or, ont également reçu les honneurs.

La magistrature recrute six stagiaires

Six étudiants ont été recrutés à la magistrature pour effectuer leur stage du Barreau en 2016 et 2017.

Josiane Rioux-Collin, étudiante de 3e année en droit-MBA, effectuera son stage à la Cour fédérale.

Marie-Ève Dubuc, diplômée en droit-MBA en 2014, Édith Jacques, étudiante de 3e année au baccalauréat en droit et au diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational, et Aicha Nafii, étudiante de 3e année au baccalauréat en droit, ont été recrutées par la Cour canadienne de l’impôt.

Maude Lamoureux-Bisson, étudiante de 3e année au baccalauréat en droit, et Nicholas Thiffault, diplômé de la maîtrise en common law et droit transnational et étudiant à la maîtrise de type recherche, effectueront leur stage à la Cour d'appel du Québec, respectivement à Montréal et à Québec.

Partir étudier à l’étranger? Pourquoi pas!

De plus en plus globetrotteurs, nos étudiants n’hésitent pas à poursuivre leurs études supérieures à l’étranger. Le défi est grand et l’expérience est inoubliable.

Jules Dumas-Richard, diplômé du baccalauréat en droit en 2014, a été admis à la maîtrise en droit de la finance à l’Université de Frankfurt, en Allemagne. Il entreprendra son programme d’un an en octobre prochain.

Philippe Mercier-Ross, diplômé du baccalauréat en droit en 2014, a obtenu une bourse d’excellence de l’Université de Sherbrooke, spécialement dédiée aux études à l’étranger. Cette bourse lui permettra de faire un Master of science (MSc) in human movement and sports sciences à l’Université de Lausanne, en Suisse.

Félicitations à toutes et à tous!