Cérémonie des Étoiles académiques 2023

200 athlètes du V&O se retrouvent sur le tableau des Étoiles académiques

Photo : Michel Caron - UdeS

Le 21 novembre dernier, c’est 200 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes qui ont été soulignés lors de la cérémonie des Étoiles académiques qui a eu lieu au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Un honneur qui leur est remis pour avoir maintenu une moyenne cumulative de 80 % dans tous leurs cours universitaires lors de la dernière saison.

Le Vert & Or souhaite mettre de l’avant le travail exceptionnel de ses porte-couleurs qui, autant sur le terrain que sur les bancs d’école, donnent leur meilleur.

Toutes les facultés représentées

C’est avec fierté que le Vert & Or accueillait cette année encore des étudiantes et étudiants provenant de chacune des facultés au sein du tableau d’honneur du V&O. C’est la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui se classe en première place avec 56 récipiendaires, suivie de la Faculté de génie avec 39 récipiendaires et de la Faculté des sciences de l’activité physique avec 28 récipiendaires.

Plus de 20 récipiendaires dans 4 disciplines sportives

Au sein de nos équipes et de nos clubs, c’est l’équipe d’ultimate frisbee qui ressort avec les plus grands nombres d’étoiles académiques avec 23 récipiendaires, suivie de très près par l’équipe d’athlétisme avec 22 récipiendaires, et celles de natation et de football avec 21 récipiendaires.

Nouveauté cette édition : Prix de la contribution à la réussite académique

Le programme d’excellence du Vert & Or et l’Université de Sherbrooke étaient fiers de présenter le nouveau Prix de la contribution à la réussite académique lors de la cérémonie 2023 des Étoiles académiques. Porteur d’un message important, ce nouveau prix a pour objectif de mettre en lumière les gens de l’UdeS (professeures et professeurs, chargées et chargés de cours, personnes-ressources) qui contribuent quotidiennement à la conciliation études-sports des porte-couleurs du Vert & Or.

3e lauréat du Prix de la contribution à la réussite académique, Denis Cossette.

Photo : Michel Caron - UdeS

Mises en nomination par les athlètes du Vert & Or, les personnes récipiendaires ont été invitées à recevoir leur prix lors de la cérémonie à la suite d’une allocution des porte-couleurs ayant porté leur candidature lors de l’appel. Le Vert & Or et l’Université de Sherbrooke souhaitent donc, encore une fois, remercier chaleureusement et féliciter les trois premiers lauréats de ce prix qui reviendra chaque année :

• Ghania Sarah Farhi, coordonnatrice académique au Département de génie électrique et de génie informatique / Faculté de génie (mise en nomination par Zachary Hollands, volleyball masculin)
  • Lyne Cliche, chargée de cours à forfait / Faculté des sciences de l’activité physique (mise en nomination par Mathilde Girard, cheerleading)
  • Denis Cossette, chargé de cours / Faculté de génie (mis en nomination par Charles-Étienne Tremblay, athlétisme et cross-country)

Félicitations à l’ensemble des récipiendaires de la cérémonie 2023 des Étoiles académiques du Vert & Or!

Pour voir toutes les photos prises lors de la cérémonie, cliquez ici!