Nomination
Isabelle Dionne nommée à la direction du Centre de recherche sur le vieillissement
Le Conseil d'administration du CIUSSS de l’Estrie-Chus a nommé Isabelle Dionne, doyenne de la Faculté des sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, au poste de directrice scientifique du Centre de recherche sur le vieillissement. Son mandat de trois ans débutera le 1er septembre 2020.
Professeure à la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) et chercheuse au Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) du CIUSSS de l’Estrie-CHUS depuis 2001, Isabelle Dionne est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les recommandations d'exercice pour un vieillissement en santé. Doyenne de la FASAP depuis 2014, elle a auparavant occupé le poste de vice-doyenne à la recherche et aux études supérieures à la Faculté et assumé la fonction de directrice adjointe des affaires scientifiques au Centre de recherche sur le vieillissement.
J’ai un fort sentiment d’appartenance envers le CdRV, y étant chercheuse depuis mes débuts comme professeure à l’Université de Sherbrooke. Je crois que mes compétences en gestion dans le contexte interdisciplinaire de la Faculté des sciences de l’activité physique peuvent lui servir. Au cours de mon mandat, c’est ce que je souhaite mettre à profit pour renforcer encore davantage cette interdisciplinarité qui est propre au CdRV, autant dans le développement scientifique que dans les processus de gestion.
Isabelle Dionne