Un espace conçu pour répondre aux besoins financiers des étudiants

Desjardins inaugure un 360d au Campus principal de l’UdeS

L’espace 360d a été inauguré en présence de membres de la direction de Desjardins et de l’Université de Sherbrooke.

Photo : fournie – Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins a procédé à l’ouverture d’un espace de type 360d au pavillon multifonctionnel du Campus principal de Sherbrooke. Dans cet espace, les étudiantes et les étudiants pourront profiter du savoir-faire d’une équipe de conseillers jeunesse qui leur offriront du soutien et de l’accompagnement tant sur le plan de l’éducation financière que de la réalisation de leurs projets. À la dimension relationnelle s’ajoutent des outils technologiques qui favoriseront les interactions, notamment grâce à des écrans tactiles.

Une présence accrue auprès des étudiants

Compte tenu de sa localisation sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke, ce centre de services permettra d’offrir une nouvelle expérience en matière de services financiers aux étudiants provenant des quatre coins de la province et aussi de l’étranger. D’ailleurs, l’équipe du 360d de l’Université de Sherbrooke se distingue par son caractère multilingue et sa grande diversité de talents et de profils.

Depuis l’ouverture du 360d de l’Université de Sherbrooke, la communauté étudiante est en mesure de découvrir Desjardins sous un nouveau jour. Les étudiants pourront poursuivre leur relation d’affaires avec leur caisse par l’entremise des conseillers du 360d. On offre ainsi à la communauté étudiante de découvrir un Desjardins qui s’investit pour faire évoluer ses façons de faire. Il s’agit d’un modèle aligné aux valeurs d'innovation, de développement durable, de coopération et d’engagement envers la réussite des jeunes. Des valeurs à travers lesquelles l’Université de Sherbrooke et Desjardins se distinguent.

M. Mario Lapierre, vice-président Ventes et distribution directes au Mouvement Desjardins

L'espace Desjardins 360d est un nouvel outil qui est offert à notre communauté étudiante. Un outil qui peut travailler en amont, avant que les difficultés financières arrivent. En plus de conseils et de services personnalisés offerts par des chargés de clientèle jeunes et bien au fait de la réalité étudiante, cet espace permet aux étudiantes et aux étudiants d’apprendre à mieux gérer leurs finances personnelles.

Professeure Denyse Rémillard, vice-rectrice à l’administration et au développement durable

Un espace à l’ambiance agréable et sympathique

Les étudiantes et étudiants peuvent d’ailleurs profiter de la tranquillité de l’Espace 360d pour venir y faire leurs travaux d’équipe, lire entre deux cours ou encore pour y prendre un bon thé.

Différentes activités seront programmées tout au long de l’année en lien avec les finances personnelles, ce qui permettra aux membres de la communauté étudiante d’améliorer leur littératie financière et leur capacité de prendre les bonnes décisions.

Un comité consultatif où siègeront des étudiantes et étudiants de l’UdeS sera mis sur pied pour aider l’espace 360d à évoluer et à créer des activités qui correspondent à la réalité étudiante.

Desjardins étend ainsi sa présence dans les grandes universités québécoises après les universités de Montréal, Concordia, de Montréal (UQAM), de Chicoutimi (UQAC), de Trois-Rivières (UQTR), de Laval à Québec et de l’École des technologies supérieures (ÉTS).